Lors du contrôle technique, le rôle de l'inspecteur agréé est de vérifier 124 points sur votre automobile afin d'évaluer son état, dans le respect des critères et normes spécifiques établis par la loi. En d'autres termes, son rôle est de détecter les défauts pouvant être présents sur certaines pièces et accessoires du véhicule qu'il inspecte, tels que les freins, les pneus, les feux, le klaxon, la protection. brise, etc.
Le but principal de cette opération est de s'assurer que tous ces éléments fonctionnent correctement et qu'ils jouent leur rôle dans la sécurité routière. Ainsi, étant donné que le pare-brise est un accessoire très important pour la sécurité routière, il est donc plus facile de comprendre les raisons pour lesquelles les examinateurs des centres de contrôle technique agréés insistent tant pour le vérifier.
Si vous souhaitez que votre pare-brise passe avec succès le contrôle technique, certaines conditions doivent être remplies. Tout d'abord, ce dernier ne doit comporter aucune fissure ou tout autre type de choc dans le champ de vision du conducteur, quelle que soit sa taille.
De plus, si la vitre de votre pare-brise dépasse 30 cm de longueur ou 2,5 cm de diamètre, vous serez également envoyé pour un suivi. De même, si votre vitrage comporte plus de deux fissures.
Pour être sûr d'être admis lors du contrôle technique, nous vous informons de contacter l'un de nos conseillers techniques spécialisés en pare-brise pour un diagnostic de l'état de votre pare-brise.